LES COMMERES M'ONT DIT

Dimanche 5 mai 2013 à Treffay

Foyer Rural de Sirod

Section Ski

Randonnée VTT, PEDESTRE,EQUESTRE, autour de la ferme de la Chancelle.

VTT: 12, 30 45 kms. Renseignements: 06 79 40 25 01(Orange)

PEDESTRE: 12, 15 kms. Renseignements: 06 79 40 25 01(Rose)

EQUESTRE: 30 kms. Renseignements: 06 72 74 52 89 (jaune)

Parking à proximité de la ferme.

Inscriptions sur place pour randonnées et repas du midi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortie du bulletin municipal 2013, n°17

320 exemplaires distribués dans toutes les familles .

SIROD

2013BULLETIN MUNICIPALN°  17

Coccinelle : coccinelle rouge isolé sur le blanc Banque d'images Papillon : Bleu papillon volant, isolé sur fond blanc Coccinelle :  Ladybug isolated on the white

 

 

Sortie de l'Info-TAC Sirod 2013

300 exemplaires distribués dans toutes les familles.

Bonne année,

 

 

 

 

 

Nouveau à Sirod :

La Brocante des Commères

Brocanter c'est tout d'abord une passion, mais c'est aussi un vrai métier, et même si rien n'est facile en cette période de crise, cette activité a encore de l'avenir. Après 14 années de travail en France puis en Suisse en tant qu'expert en estimations de biens d'occasion, j'ai décidé de m'installer à Sirod avec ma famille. Tout d'abord en 2007 nous achetons notre maison au 3 rue des Commères. Après transformations du rez-de-chaussée, après les nombreuses démarches administratives, j'ouvre la brocante des Commères en juillet 2011. Certes, mon métier de brocanteur ne s'illustre pas que par la vente au magasin, puisque en même temps, avant et après, je fais de la rénovation sur les produits à vendre et du relooking sur le mobilier pour le mettre au goût du jour. Je suis acheteur de tous objets, même ceux qui peuvent vous paraître désuets; dès lors qu'ils seront parfois simplement nettoyés , ils prendront de la valeur et repartiront pour une seconde vie. Je me charge de récupérer toutes les vieilleries de vos maisons, de vos greniers et de vos caves, sous conditions préalablement discutées. En un mot je récupère les vestiges du passé. Dans un avenir proche, selon les opportunités, différents produits provenant de lots de déstockage seront aussi à la vente en boutique.Bien sûr, tout bon brocanteur doit se lever tôt pour aller chiner, il doit être travailleur et manuel, et doit jouer son rôle de marchand avec honnêteté et générosité. Après la fermeture du magasin, il faut se pencher sur la comptabilité aussi astreignante qu'obligatoire. Venez faire une petite visite au magasin, je vous réserve un accueil chaleureux.

Christophe Male-Malherbe 3 rue des Commères 39300 Sirod Tél : 03 84 51 83 57 Photo de l'objet

 

 

Et aussi Casitaprint

Depuis 2000, avec mon épouse, nous sommes concepteurs d'une ligne de prêt à porter. Nous avons crée notre propre entreprise "Casitaprint" en 2009, au 4 rue de la Vallée. Depuis 2010 nous proposons nos services à des entreprises ou des associations pour réaliser leur projet de sérigraphie ou de flocage. Nous pouvons imprimer vos T-shirts, polos, jackets, bleus de travail, casquettes, sacsů. Confiez-nous tous vos projets. La sérigraphie offre une large palette de possibilités : Encres fluorescentes / phosphorescentes / réfléchissantes /métalliques / gonflantes. Le flocage est idéal pour une impression de qualité avec des couleurs et des effets variés : floc / aspect velours / métallique / plastique .... ) C'est le mode d'impression recommandé pour les marques de vêtements qui vendent des séries limitées, les clubs de sport, les associations, les Teams multigaming, les groupes de musique... Vous serez aussi les bienvenus sur notre site internet : www.uggagula.fr ,où nous exposons et vendons nos propres créations à travers le monde entier.

Nos designs sont choisis parmi les meilleurs artistes avant-gardistes du moment.

Nous serons heureux de travailler pour vous !

C:\Users\Gilbert\Pictures\MP Navigator EX\2011_11_17\mairie bulletin.jpgDubois Jérôme 4 rue de la vallée 39300 Sirod Tél : 03 84 51 84 32 06 37 14 03 82

Nouveau à Sirod 

Atelier de l'Hirondelle ;

M.Françoise LOLLI ( auto-entrepreneur) 35, rue de la Vallée 39300 SIROD.

 

Je fabrique et vends des vêtements au crochet en laine ou coton. A l'heure du  « fabriqué en France », je travaille sans procédé industriel, uniquement à la main, à la méthode artisanale avec un simple crochet.

Chaque modèle est une création originale et ma confection est orientée en particulier sur le « couvre-chef », avec une affection particulière pour le bandeau, le chapeau, le béret, le bonnet pour femme, fille ou bébé. On peut trouver aussi des ensembles chapeau-écharpe, des écharpes seules, des gilets, des châles, des sacs fantaisie, des brochesů Faites-vous plaisir ou offrez un cadeau original«du crû ».

 Je serai heureuse de vous accueillir ů Possibilité de cours d'initiation au crochet.

capeline..Tél : 03 84 51 89 76 Chapeau fleuri...

Les Escaliers Girard ont changé d'adresse

 

Depuis sa création, il y a une trentaine d'années, la menuiserie « Escaliers Girard » occupait les anciens locaux Jouef, qu'elle louait à la commune de Sirod . Afin de travailler dans de meilleures conditions et de pouvoir se développer, l'entreprise a quitté le site historique de la rue de l'Ain pour occuper un bâtiment neuf, plus vaste et plus fonctionnel , construit dans la Zone Artisanale Le Mouillet. Quatre personnes y travaillent aujourd'hui à temps plein, plus un demi-poste administratif.

« Grâce aux subventions du Conseil Général, nous avons construit ce nouveau bâtiment. Nous essayons de nous développer et d'apporter notre contribution au maintien du tissu artisanal local, expliquent Laurence et Nicolas Poux, gérants de l'entreprise, et de poursuivre : Nous tenions à rester à Sirod, car c'est là que l'entreprise est née; nous y avons installé notre famille, nos employés y vivent alentours; la commune, comme les gens de Sirod, nous ont très bien accueillis lors de notre arrivée, il y a 5 ans, quand nous avons succédé à Jacques Girard. Nous apprécions la nature, les paysages et la qualité de vie de ce petit village; c'est là que nous souhaitons continuer à vivre et à travailler ů»

A redécouvrir Escaliers Girard, ZA Le Mouillet - 5 rue des Artisans à Sirod. tél. 0384.51.82.88., courriel escaliersgirard@orange.fr , site web http://www.escalier-jura.fr/

 

Etů.. Trois musiciens

Nom : The Stairs

Bassiste et chant : Hubert Florent

Guitare électrique : Fabien Lucas

Guitare sèche et chant : Laurence Poux

Genre : Pop Rock

Signes particuliers : Tous trois habitent Sirod, certains y sont nés d'autres pas; tous trois aiment ôthe pop and the rockô, tous trois aiment gratterů sur leurs guitares, qu'elles soient folk, basse ou électrique; Qu'est-ce qu'ils jouent ? des standards de la pop et du rock d'hier à aujourd'hui, des Eagles à Lady Gaga en passant par Eddy Mitchell, ils adoptent et adaptent tout ce qui sonne bon, tout ce qui swing ou qui roule. Où est-ce qu'ils répètent ? Á Sirod même; merci à la municipalité qui leur prête une salle !

Pour info aucun matériel, aucun instrument n'est laissé dans la salle hors répétition. 

Etů.. nos infirmières

Le 13/10/2012 Fabienne Capelli avait convié à un apéritif ses anciens patients pour marquer la cessation de sa carrière d'infirmière libérale. La salle fut comble durant quelques heures, des hôtes de tout âge, dont certains à la santé fragile, n'ont pas manqué le rendez-vous donné par celle qui fut durant un moment difficile de leur vie, un soutien quotidien. Certains sont en soin de chimiothérapie, d'autres affrontent une maladie, suivent une rééducation, tous ont apprécié l'énergie et le sourire de leur infirmière qui a apporté une part de guérison ou tout au moins adouci les souffrances.

C'est en 2003 qu'elle ouvre son cabinet à Sirod. En 2010 elle s'associe à Céline Masnada-Jeanningros, et le 01 octobre 2012 elle cesse définitivement son activité en cédant le reste de sa clientèle à Séverine Lucas.

Aujourd'hui, Sirod a toujours son cabinet d'infirmières libérales composé de Céline et Séverine (à la même adresse 24 bis rue de la vallée et le même numéro de téléphone 03 84 51 89 44)