TEHERAN - AVRIL 2008
Il s'agit ici d'un modèle iranien : Peikan qui représentait environ 50% du parc il y a 4 ans mais qui commence à disparaître du paysage au profit des Peugeot 405, 206 et de la Samand.
 
Magnifique vue de ma chambre d'hôtel, en revanche le boulevard qui passe juste en bas est très bruyant la nuit...
 
Petit déjeûner traditionnel iranien : le kalepodjé. C'est la tête et les pieds du mouton. Bien qu'il y ait des parties délicieuses dans la tête comme les joues ou la langue, j'ai beaucoup de mal à cette heure de la journée d'autant plus que c'est super gras, heureusement qu'il y a du pain!!!
 
Lors de la journée de repos du vendredi, une journée de détente au ski alpin avec Mohammad, son fils et deux de ses amis, dans une station à une bonne heure de route de Téhéran.
 
Vous avez le bonjour de Mohammad que je tiens à remercier particulièrement pour l'organisation de cette journée. D'ailleurs merci à vous tous Benham, Mohammad, Manuhchehr pour votre hospitalité et pour tout ce que vous organisez à chacune de mes venues. En marge des problèmes politiques et des images très souvent négatives relatées par la télévision sur ce pays, l'Iran de par l'hospitalité de ses habitants et sa richesse culturelle est un pays qui gagne à être mieux connu.